Foscarini se caractérise également par le haut degré de créativité atteint grâce à l'utilisation de matériaux, de couleurs, de finitions et de formes auxquelles nous ne sommes pas habitués. Le succès de l'entreprise repose en partie sur ses partenariats avec des designers renommés.
Rodolfo Dordoni est l'un des nombreux designers qui ont aidé l'entreprise à trouver ses marques.
Jozeph Forakis,
Patricia Urquiola et
Marc Sadler ont tous apporté leur créativité à la mission de Foscarini de trouver de nouvelles façons de penser la lumière. Au fil des ans, l'entreprise a élargi sa base de matériaux pour inclure le verre satiné, le polyéthylène, le bois, l'aluminium et des matériaux brevetés comme le tissu de verre texturé, les composites en fibres de carbone et le Kevlar®, qui est une marque déposée de El du Pont de Nemours and Company.
Grâce à sa structure de fabrication agile et à son organisation de distribution internationale efficace, Foscarini est en mesure de garantir à ses clients le plus haut niveau de service. La collection exceptionnelle Foscarini est en avance sur le marché. Les matériaux de haute qualité utilisés dans la fabrication et la créativité unique contribuent à renforcer la position de l'entreprise.
Parmi les lampes les plus notables, en 2009, citons Caboche, Twiggy, Tropico et Allegro. Les lampes Lumiere, Piccola et Havana en sont d’autres exemples notables du design classique. Certaines d'entre elles sont des lampes fonctionnelles standard, d'autres ne sont rien de moins que de l'art.
La recherche, l'innovation et l'accent mis sur l'importance de méthodes de fabrication et de services de haute qualité ne sont que quelques-uns des éléments qui font de Foscarini ce qu'elle est. Sa perspective internationale, son degré de flexibilité et sa culture de travail axée sur les produits sont également dignes d'éloges.
Cette combinaison de qualités a permis à Foscarini de développer un catalogue à forte personnalité. Il est le fruit du travail de l'entreprise ainsi que de son partenariat avec la conception et la fabrication. Différents partenariats avec d'éminents designers et de jeunes talents du monde entier ont permis à l'entreprise de se diversifier et d'offrir une collection variée et créative, ce qui est l'une des caractéristiques les plus importantes de l'approche commerciale de l'entreprise. Ces partenariats donnent à l'entreprise la souplesse nécessaire pour créer des produits originaux qui sont uniques et - bien qu'innovateurs - d'une grande simplicité.
L'orientation internationale de Foscarini a permis le développement d'un réseau solide. L'entreprise travaille avec 2.500 détaillants dans 50 pays et offre un service à la clientèle de haute qualité, certifié UNI EN ISO 9001 depuis 1996. Cela a permis à Foscarini de lancer sa collection "Successful Living from Diesel with Foscarini", fruit de son partenariat avec Diesel, la marque internationale de style de vie. Cela a conduit à une nouvelle esthétique et a donné à l'entreprise la possibilité d'accéder à un marché auparavant hors de sa portée.