Innermost Lampes
Innermost a vu la lumière du jour à Wembley, au nord de Londres, en 1999.
Deux designers ont renoncé à des emplois « sûrs » pour poursuivre leur rêve de créer des meubles et des luminaires uniques. Leur objectif était d’obtenir une reconnaissance mondiale et leur voyage a commencé dans un coin d’une ancienne usine d’éclairage à Londres.
Innermost s’est rapidement associé à des designers venant du monde entier domiciliés à Londres et la nouvelle de la société ne s’est pas fait attendre. Innermost a été contacté par divers autres designers avec des idées et des suggestions avant même que les premiers produits d’Innermost n’aient commencé à quitter l’usine.
Le studio et l’atelier de design de Wembley sont rapidement devenus un point de rencontre inattendu pour les talents de design de Londres et un lieu d’idées innovantes. Le studio était — et continue d’être — un lieu de rencontre entre différentes idées et traditions. Ces différences permettent une fusion de la créativité qui engendre de nouvelles idées et reflètent le potentiel multiculturel de Londres.
Ce processus a permis à Innermost de se faire connaître. Malgré son orientation vers l’avenir, la société n’a jamais perdu de vue ses origines. Les fondateurs, Steve Jones et Russell Cameron, sont tout aussi passionnés par leurs objectifs et leurs designs qu’ils l’étaient en 1999.
Jones et Cameron sont restés fidèles à leur philosophie d’origine, à savoir « être aussi britannique que Londres », c’est-à-dire être aussi britannique que possible sans être vraiment britannique. Pour présenter un beau mélange de ce que le monde a à offrir – ce qui est l’essence même de Londres.