LA LAMPE DE TABLE RÉVOLUTIONNAIRE DES ANNÉES 20 L'ingénieur français Bernard Albin-Gras a conçu la lampe de bureau révolutionnaire avec un bras réglable et une articulation à rotule au début des années 1920. Dans les années qui ont suivi, son invention s'est répandue dans les bureaux, les laboratoires, les salles de travail et autres lieux ayant besoin d'un éclairage de travail flexible. La lampe a connu un grand succès auprès des architectes et s'est répandue comme une traînée de poudre dans leur communauté, d'où son nom. Bernard Gras a vendu les droits de sa lampe, et c'est ainsi que la première lampe Gras est entrée en production.
En 1932, un autre ingénieur, du nom de
George Carwadine, remplace les rotules réglables par un système à ressorts composé de quatre ressorts qui peuvent être déplacés sans perdre leur position. L'abat-jour concentre la lumière sur un espace de travail, tandis que le socle lourd assure la stabilité de la lampe, même lorsqu'elle est utilisée à pleine puissance. Quelques années plus tard, la lampe est entrée en production sous le nom de "Anglepoise 1208", rejointe plus tard par la plus élégante "
Anglepoise 1227", qui est toujours fabriquée et vendue aujourd'hui.
La lampe d'architecte n'est plus la lampe rétro orange qui a trôné sur les bureaux pendant de nombreuses années. Notre gamme de lampes d'architecte offre un éventail d'interprétations incroyables - certaines sont plus fidèles au design rétro classique que d'autres, tandis que certaines offrent une expression scandinave dans une sélection de couleurs. Ce qu'elles ont toutes en commun, c'est leur bras flexible et leur lumière concentrée, adaptée à une utilisation dans toute la maison.
VOIR NOTRE GAMME DE LAMPES ARCHITECTES ICI