La mante peut être utilisée comme symbole du calme, de la méditation et de la prière, mais cet insecte particulier est un chasseur très doué qui peut tourner la tête à 180 degrés pour localiser sa proie et abattre aussi bien les petits oiseaux que les serpents. C'est elle qui a inspiré le coup de génie écossais de 1951 : la lampe Mantis.
Dans certaines cultures africaines, on dit que la mante porte chance, les Grecs anciens pensaient qu'elle aidait les voyageurs à retrouver leur chemin, et dans les anciennes cultures sud-américaines, elle était un symbole de l'autorité féminine.
Le cheval diabolique, comme on appelle la mante religieuse dans les monts Ozark, a laissé de nombreuses impressions au fil du temps avec son expression unique - et la lampe Mantis de DCW-editions et Bernard Schottlander, avec son expression courbée et son corps élancé, est directement inspirée par le bel insecte.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes de la lampe Mantis, qui est disponible sous forme de lampadaire, d'applique murale et de lampe de table. L'une des lampes les plus récentes de la série est la nouvelle BS8L, qui reprend l'expression du modèle Mantis original, tout en l'améliorant et en la peaufinant. La lampe a une silhouette magnifique avec son corps mince et sa roue ronde qui remplace le contrepoids classique.
Toutes les lampes Mantis sont réglables et le grand abat-jour de forme organique permet d'orienter facilement la lumière de la lampe exactement là où vous en avez besoin.
Vous pouvez également en savoir plus sur Mantis sur le site web ici