Une nouvelle gamme de lampes de table et de lampadaires annonce de bonnes nouvelles pour tous les amateurs de Le Klint. Avec sa forme classique et son design caractéristique, élément indispensable de toutes les lampes Le Klint, combiné à l'ajout de détails élégants mais subtils, le modèle 238 jette un pont entre la tradition et la modernité. Le maître d'œuvre de cette gracieuse série de lampes est le designer français
Aurélien Barbry, qui a déjà conçu des lampes pour Le Klint, mais qui est également à l'origine de créations pour d'autres marques de renom telles que Georg Jensen et Skagerak. Depuis l'obtention de son diplôme de l'École Camondo à Paris en 1997, Barbry a travaillé sur de nombreux projets et avec plusieurs constellations d'autres designers et architectes talentueux. Son approche du design est basée sur un dialogue entre l'objet et l'utilisateur, dont la simplicité est le point central, ce qui se reflète dans toutes les créations de Barbry. En 2008, Barbry a fondé son propre studio de design à Copenhague, où il réside encore aujourd'hui.
La série se compose de lampadaires et de lampes de table, chacun en deux variantes différentes avec un cadre en chêne clair et un cadre en chêne foncé. Le beau matériau naturel poncé du cadre et de la base apporte un souffle de chaleur au design classique et en fait un élément accueillant dans le salon. Cependant, le cadre présente un détail intéressant sous la forme d'un élément en laiton, à la fois en haut du cadre, près de la douille, et en bas, là où le cadre est fixé au socle. Les détails en laiton contribuent à donner à la série de lampes un caractère et une expression particulière et personnelle, tout en élevant le design déjà élégant à de nouveaux sommets esthétiques.
Vous pouvez trouver le modèle 328 dans toutes ses belles versions
justement ici.