Né : 1894 -
Décédé :1967
Oeuvres les plus connues : Lampes en verre PH, lampe PH Hat, PH Artichoke, PH Snowball, lampes PH80, lampes PH50 - toutes de
Louis PoulsenFormation : Études d'architecture (École technique de Copenhague et Université technique de Danemark), mais il n'a terminé aucun des deux cursus.
PrésentationPoul Henningsen est né à Copenhague, fils du célèbre écrivain danois Agnes Henningsen. Il n'a jamais terminé ses études d'architecture, mais a étudié à l'école technique de Copenhague de 1911 à 1914 et a fréquenté l'Université technique du Danemark pendant trois ans.
Il a commencé à travailler dans l'architecture fonctionnelle traditionnelle, mais au fil du temps, ses intérêts professionnels se sont tournés vers les luminaires - le domaine où il est devenu célèbre. En plus de son travail de dessinateur, il a commencé à écrire et il est devenu plus tard journaliste et auteur. Au début de la Seconde Guerre mondiale, il a travaillé comme architecte à Tivoli, à Copenhague, pendant une courte période. Comme tant d'autres personnes créatives, il a fui le Danemark pendant l'occupation allemande. Vivant en exil, il est rapidement devenu un élément vital de la colonie danoise d'architectes vivant en Suède.