Fritz Hansen depuis 1872
Chez Lampemesteren, vous trouverez bien sûr un grand choix de luminaires de Fritz Hansen, mais leur gamme offre bien plus que de simples luminaires. L'entreprise a été fondée en 1872, lorsque Fritz Hansen a quitté sa ville natale de Nakskov pour s'installer à Copenhague. L'atelier du fabricant de meubles, situé à Christianshavn, était spécialisé dans le tournage du bois, aussi bien pour les belles décorations que pour les pieds de chaises.
Il a lancé sa propre production de meubles en 1885 et a travaillé avec plusieurs grands designers et architectes au fil des ans, notamment Arne Jacobsen, Piet Hein et Poul Kjærholm. En 2015, Fritz Hansen a racheté la société danoise d'éclairage Lightyears. Leur gamme s'inscrit parfaitement dans l'univers de Fritz Hansen, fait d'artisanat exquis, de qualité et de design intemporel.
Aujourd'hui, la collection de Fritz Hansen se compose de meubles et d'accessoires pour la maison signés par certains des designers les plus reconnus du moment : Jaime Hayon, Piero Lissoni, Benjamin Hubert, Kasper Salto et Cecilie Manz. Toutes les collections sont guidées par la vision de créer une expression sculpturale qui n'est ni du design ni de l'art, mais une combinaison des deux.